fbpx
Temps de lecture : 9 minutes

Dans cet article, nous allons voir que vous pouvez récupérer GRATUITEMENT jusqu’à 64 $ USD grâce à Coinbase et Coinbase Earn. Ce n’est pas grand-chose mais… c’est gratuit !

Article mis à jour le 15 janvier 2021 : 

  • Ajout de l’offre spéciale COMPOUND pour obtenir 19 $USD au lieu de 10$ USD.
  • Ajout de l’offre spéciale BAND pour obtenir 3 $USD.

I – Coinbase, c’est quoi ?

Coinbase est un site d’achat de cryptomonnaies qui a ouvert en 2012. Sur ce site, vous pouvez acheter plus de 30 cryptomonnaies différentes de manière sécuriser. Ils acceptent les paiements par carte bancaire (3.99%) ou par virement bancaire (Gratuit). Si vous les achetez par carte bancaire, vous recevrez vos cryptomonnaies instantanément.

Si vous ouvrez votre compte Coinbase en cliquant sur ce lien (ou sur le bouton ci-dessous), vous recevrez l’équivalent de 10 $ USD en Bitcoin dès lors que vous aurez acheté ou vendu pour 100 $ USD sur la plateforme (l’équivalent de 84.81 euros).

ÉTAPE 1 : CRÉER VOTRE COMPTE

Pour commencer, vous allez devoir créer un compte sur Coinbase.com

Le formulaire d’inscription

Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez un email avec un lien pour vérifier que l’adresse email vous appartient bien.

Après avoir vérifié votre adresse email, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone et le confirmer avec le code reçu par SMS.

ÉTAPE 2 : VÉRIFICATION DE VOTRE IDENTITÉ

Une fois que vous serez connecté au site, vous allez devoir vérifier votre identité avant de pouvoir acheter vos premiers bitcoins. Vous allez devoir fournir :

  • Nom
  • Adresse postale
  • Profession
  • Source de vos revenus
  • Motif d’ouverture de compte Coinbase
  • Justificatif de domicile
  • Pièce d’identité

Le processus de vérification est en général assez rapide mais il peut prendre jusqu’à quelques heures. Lorsque vous serez vérifié, vous pourrez passer à l’étape 3.

ÉTAPE 3 : ACHETER VOS PREMIÈRES CRYPTOMONNAIES

Lorsque votre compte sera vérifié, vous pourrez acheter vos premières cryptomonnaies. Vous devrez alors renseigner votre numéro de carte bancaire ou votre numéro de compte.

Ensuite pour acheter des cryptomonnaies il vous suffira de cliquer sur le bouton Échanger en haut à droite. Cette action ouvrira une petite fenêtre :

Acheter vos premières cryptomonnaies sur Coinbase

Entrez le montant que vous souhaitez acheter, choisissez la cryptomonnaie qui vous intéresse, vérifiez votre moyen de paiement puis cliquez sur Prévisualiser l’achat

Deuxième et dernière étape!

Vérifiez que votre commande est correcte puis cliquez sur Acheter dès maintenant.

Dès que votre paiement sera validé par votre banque, vous recevrez vos cryptomonnaies sur votre portefeuille Coinbase. Si vous avez acheté l’équivalent de 100 $ USD en cryptomonnaie, vous recevrez l’équivalent de 10 $ USD en Bitcoin !

II – Obtenez GRATUITEMENT des cryptomonnaies !

Si vous avez suivi la première partie de cet article, vous avez d’ores et déjà reçu 10 $ USD en Bitcoin. Dans cette seconde partie, je vais vous montrer comment récupérer gratuitement 54 $ USD grâce à Coinbase Earn.

Pour réaliser cette seconde partie, vous n’avez pas besoin d’avoir acheté ou vendu l’équivalent de 100 $ USD de cryptomonnaies. Vous pouvez récupérer ces 54 $ USD simplement en ayant un compte Coinbase.

a) Comment obtenir GRATUITEMENT 54 $ USD en cryptomonnaies ?

Dans le cadre de son programme éducatif, Coinbase rémunère les utilisateurs pour suivre de petites formations vidéo (moins de 10 minutes au total) sur différentes cryptomonnaies. À la fin de chaque vidéo, l’utilisateur doit répondre à une question à choix multiple : en cas de succès, il reçoit les cryptomonnaies et en cas d’échec, il lui suffit de choisir une autre réponse ! Ce programme éducatif s’appelle Coinbase Earn.

Le fonctionnement de Coinbase Earn

Offre Limitée : Obtenir 10 $ USD d’EOS !

Le logo d’EOS

EOSIO est un protocole conçu pour déployer des applications de blockchain rapides, gratuites et sécurisées. EOS est une blockchain répandue qui utilise le protocole EOSIO : c’est aussi le nom du jeton système de la blockchain.

Cette offre est limitée aux 3 premiers lecteurs ! Dépêchez-vous à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Offre Limitée : Obtenir 19 $ USD de Compound (COMP)

Le logo de Compound

Compound est un protocole permettant à quiconque d’emprunter ou de gagner des intérêts sur ses cryptomonnaies.

En plus de générer des intérêts, le protocole Compound permet également aux particuliers, aux développeurs et aux applications d’emprunter des cryptomonnaies via une série de marchés de taux d’intérêt.

Le COMP est un jeton ethereum permettant la gouvernance communautaire du protocole Compound. Les détenteurs de COMP disposent du droit exclusif de proposer et de voter les modifications du protocole.

Cette offre est limitée aux 4 premiers lecteurs ! Dépêchez-vous à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Offre Limitée : Obtenir 3 $ USD de Band (BAND) !

Le logo de Band

Le protocole Band fournit des données réelles aux blockchains telles que l’Ethereum, Solana et Polkadot.

Les oracles sont des flux de données pouvant être créés par les développeurs avec le Band. Les oracles sécurisent et exécutent les applications de la blockchain en quelques lignes de code.

Le BAND permet de régir le protocole et de sécuriser le réseau oracle. Les détenteurs peuvent miser leur BAND pour gagner des récompenses et une partie des frais de demande de données.

Cette offre est limitée aux 3 premiers lecteurs ! Dépêchez-vous à cliquer sur le bouton ci-dessous :  

Offre Limitée : Obtenir 10 $ USD de Stellar Lumens (XLM) !

Le logo de Stellar

Stellar est une plate-forme qui relie les banques, les systèmes de paiement et les particuliers et qui a pour objectif de faire circuler l’argent plus rapidement et à moindre coût.

Le réseau Stellar possède sa propre cryptomonnaie, le Stellar Lumen. Les Lumen facilitent les paiements universels à prix réduit sur Stellar. Pour les personnes qui envoient de l’argent à des membres de leur famille à l’étranger, Stellar offre une alternative moins chère et plus rapide aux services de transfert de fonds traditionnels.

Cette offre n’est peut-être plus disponible, mais vous pouvez essayer en cliquant ici: 

Obtenir 6 $ USD de Maker (MKR)

Le logo de Maker

Maker est un protocole de finance décentralisé (« DEFI ») permettant à n’importe qui d’emprunter des fonds en fournissant une garantie.

MakerDAO est une organisation décentralisée dont la mission est d’offrir une plus grande liberté financière. Il utilise le protocole Maker et deux jetons natifs, le MKR et le DAI, pour permettre à n’importe qui d’emprunter des fonds en fournissant des garanties.

Il n’y a pas de lien particulier, l’offre Maker est disponible pour tous les utilisateurs de Coinbase.

Obtenir 6 $ USD de Celo (CGLD)

Le logo de Celo

L’objectif des celos est de permettre à toute personne possédant un téléphone portable d’accéder aux outils financiers.

Le Celo Dollar (cUSD) est une pièce de monnaie stable entièrement basée sur le dollar américain. Toute personne possédant un téléphone portable peut envoyer, recevoir et stocker des Celo Dollars en utilisant une application compatible avec la plate-forme Celo.

Il n’y a pas de lien particulier, l’offre Celo est disponible pour tous les utilisateurs de Coinbase.

b) Convertir vos cryptomonnaies sur Coinbase

Si vous avez suivi les différentes étapes de cet article, vous devriez avoir l’équivalent de 64 $ USD dans différentes cryptomonnaies. Avec Coinbase, il est très facile de convertir toutes ces cryptomonnaies en une seule, voir en euro ou en dollars américains.

Pour cela, lorsque vous êtes sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « Échanger » en haut à droite de l’écran :

La page d’accueil de Coinbase

Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez l’onglet « Convertir », saisissez la somme que vous souhaitez convertir puis choisissez la cryptomonnaie de départ et celle que vous souhaitez obtenir.

La page « Convertir »

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Prévisualiser la conversion » :

La page de confirmation

Pour confirmer la conversion il vous suffit à présent de cliquer sur « Convertir maintenant ».

Et voilà, vous savez désormais comment convertir toutes vos cryptomonnaies en une seule avec Coinbase !

c) Retirer vos 64 $ USD sur votre compte bancaire

Maintenant que vous avez récupéré vos 64 $ USD, vous voulez peut-être les retirer sur votre compte bancaire. Voyons ensemble comment faire : Tout d’abord, cliquez sur le bouton bleu « Échanger » en haut, à droite.

La page d’accueil de Coinbase

Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez l’onglet « Vendre ». Vous allez devoir en effet convertir vos cryptomonnaies en monnaie fiat classique (ici des euros) avant de pouvoir les retirer. Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez vendre, saisissez le montant, puis cliquez sur « Vendre ».

La page de vente

Comme vous pouvez le voir, Coinbase facture des frais lors de la conversion en monnaie Fiat (ici 99 centimes d’euros). Si les conditions proposées vous conviennent, vous pouvez cliquer sur « Vendre dès maintenant ».

La page de confirmation

À présent que vos cryptomonnaies ont été transformées en Euro, rendez-vous sur la page « Portefeuille ». Cliquez sur la monnaie fiat que vous souhaitez retirer (dans notre cas, des euros).

La page « Portefeuille »

La page « Euro » s’ouvre : dans la partie droite, assurez-vous que l’onglet « Retrait » est sélectionné puis saisissez le montant que vous souhaitez retirer. Enfin, cliquez sur « Continuer ».

La page de retrait

Un formulaire apparaît et vous demande de choisir entre un virement instantané (Carte Bancaire ou Paypal) ou un virement standard (sur un compte bancaire). Choisissez l’option qui vous convient puis cliquez sur « Continuer » :

La page de sélection du monde de retrait

Et voilà ! Félicitations ! Vous venez de retirer vos 64 $ USD sur votre compte en banque !

d) Les autres cryptomonnaies disponibles sur Coinbase Earn

D’autres vidéos éducatives sur d’autres cryptomonnaies sont disponibles sur Coinbase Earn, mais elles n’offrent aucune récompense pour le moment.

Kyber (KNC)

Le logo de Kyber

Le Kyber est un protocole facilitant l’échange de jetons d’Ethereum. Le Kyber aide à gérer la finance décentralisée (DeFi) en fournissant des liquidités à une large gamme de services utilisant l’Ethereum, y compris les applications, les portefeuilles et les marchés boursiers.

Orchid (OXT)

Le logo d’Orchid

Orchid est un outil de confidentialité pair-à-pair (P2P) basé sur la cryptographie. Il comprend un VPN et d’autres fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur connexion Internet.

Tezos (XTZ)

Le logo de Tezos

Tezos est une cryptomonnaie et une blockchain conçues pour la sécurité, la participation ouverte et la mise à niveau.

Dai (DAI)

Le logo de Dai

Dai est un stablecoin décentralisé qui cherche à valoir exactement un dollar américain.

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser le Dai à la place des dollars. C’est une cryptomonnaie universelle, programmable et garantie. De plus, elle peut être stockée dans un portefeuille de cryptomonnaie : pas besoin de compte bancaire.

La stabilité du prix de Dai est due à l’une des plus grandes applications décentralisées au monde, un projet open source appelé Maker.

ZCash (ZEC)

Le logo de ZCash

Zcash est une cryptomonnaie qui offre de puissantes fonctionnalités de protection de la confidentialité. Les transactions protégées de Zcash permettent d’échanger des valeurs sans révéler de données financières confidentielles.

Basic Attention Token (BAT)

Le logo de Basic Attention Token

Brave est un navigateur Web open source gratuit qui offre plusieurs fonctionnalités uniques. Le Basic Attention Token (BAT) est un jeton basé sur Ethereum conçu pour améliorer la publicité digitale sur le Web.

Ox (ZRX)

Le logo d’Ox

0x permet d’échanger des jetons avec d’autres personnes—  soit directement, soit via des places de marché utilisant 0x, appelées relayers. Pour 0x, toutes les formes de valeur finiront par être représentées sous forme de jetons. ZRX est un jeton basé sur Ethereum qui interagit avec le protocole 0x.

III – Conclusion

Et voilà, grâce aux 8 minutes que vous avez investis dans la lecture de cet article, vous avez pu récupérer 64 $ USD ! Ce n’est pas grand-chose, certes, mais vous pouvez par exemple acheter une action ou même une portion de bien immobilier grâce à RealT !

Des questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dès que possible !

Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliations : cela signifie que je recevrais une petite commission si vous achetez ce produit (sans que cela n’entraîne un coût supplémentaire pour vous).

2 commentaires

Commentaires