fbpx
Temps de lecture : 3 minutes

Cet article est le deuxième d’une sĂ©rie 6 articles qui retracent mon roadtrip en France (du 17 Juin au 4 Juillet 2020). Vous pouvez retrouver le premier Ă©pisode en suivant ce lien

I – DĂ©part d’Avignon, en route pour Vienne !

Nous avons quitté Avignon dès 8h afin de pouvoir rentrer avec la voiture dans le centre historique avant sa fermeture pour la fête de la musique.

Sur la route, nous nous sommes arrĂŞtĂ©s Ă  MontĂ©limar pour y acheter du nougat ! L’usine Chabert et Guillot possède un magasin d’usine avec beaucoup de choix : fraise-vanille, pistache, amande, cerise, lavande ou encore chocolat-amande.

Les nougats de Montélimar

Après une pause dĂ©jeuner au bord d’une rivière, nous sommes arrivĂ©s Ă  Vienne vers 13h. Nous nous sommes garĂ©s sur le parking en face de la mairie : il est gratuit le week-end !

Les plus beaux paysages sur la route

II – Notre logement Ă  Vienne

Comme Ă  notre habitude, nous avions rĂ©servĂ© un logement sur Airbnb dans le centre de Vienne. D’habitude, notre processus de sĂ©lection est tellement exigeant que nous n’avons jamais de mauvaise surprise… sauf cette fois-ci !

Le logement que nous avions rĂ©servĂ© se situait au 4 Rue des orfèvres et les photos de l’annonce donnaient envie ! Seulement une fois arrivĂ©e sur place… l’appartement Ă©tait vraiment sale et sentait la cigarette, la salle de bain Ă©tait ridiculeusement petite et mal agencĂ©, et pour couronnĂ© le tout, l’appartement Ă©tait tellement mal isolĂ© que nous n’avons pas dormi de la nuit !

Nous devions rester deux nuits dans ce logement, mais dès le lendemain nous avons repris nos valises pour aller trouver refuge dans un hôtel ibis !

Malgré cette mésaventure, je suis convaincu que vous pourrez trouver un bon logement sur Airbnb.

III – Nos recommandations Ă  Vienne

Avertissement : je n’habite pas Ă  Vienne. Par consĂ©quent, ne vous attendez pas Ă  trouver dans cette section des recommandations d’un habitant. Je vous partage ici mon avis sur ce que j’ai visitĂ© Ă  Vienne.

Temple d’Auguste et de Livie

ÉdifiĂ© au 1er siècle, ce temple a eu plusieurs vies. Il fut tour Ă  tour : un temple dĂ©diĂ© au culte impĂ©rial (de l’empereur Auguste et de sa femme Livie), une Ă©glise catholique, un temple rĂ©volutionnaire, un tribunal de commerce, un musĂ©e ainsi qu’une bibliothèque.

Malheureusement, il n’est pas possible de visiter l’intĂ©rieur du temple.

Prix : Gratuit

Le temple d’Auguste et de Livie depuis le cafĂ© « Le Toutatis »

Le café « Le Toutatis »

Excellent cafĂ© qui se trouve au pied du temple d’Auguste et de Livie.

Le Jardin Archéologique de Cybèle

Il s’agit d’un jardin public qui se trouve dans le centre-ville de Vienne et qui comporte plusieurs vestiges archĂ©ologiques de l’Ă©poque gallo romaine.

Prix : Gratuit

Le jardin archéologique de Cybèle

Le Théâtre Antique

Classé monument historique, le Théâtre Antique a été construit au 1er siècle. De nos jours, il est encore utilisé pour des concerts mais il peut également se visiter en dehors des activités culturelles.

Si vous en avez le courage, vous pouvez Ă©galement monter au BelvĂ©dère de Pipet qui vous permettra sans doute d’avoir une très belle vue sur la ville : nous y avons renoncĂ© Ă  cause de la chaleur caniculaire.

Prix : 3 euros

Le théâtre antique

Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliations : cela signifie que je recevrais une petite commission si vous achetez ce produit (sans que cela n’entraîne un coût supplémentaire pour vous).

2 commentaires

Commentaires