fbpx
Temps de lecture : 2 minutes

Dans cet article je vous fais découvrir Krisp, un petit logiciel qui permet de supprimer gratuitement les bruits de fond lors de vos appels vidéo.

Depuis quelques semaines la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies et notamment notre façon de travailler : la plupart des personnes exerçant un métier de bureau est passé en télétravail.

Si vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram, vous savez que je pratique le tĂ©lĂ©travail Ă  plein temps depuis dĂ©jĂ  quelques annĂ©es maintenant. Pendant longtemps, l’un des problèmes majeurs que je rencontrais en tĂ©lĂ©travail c’Ă©tait les appels vidĂ©o… pourquoi ? Ă€ cause des bruits de fond :

  • Le voisin qui dĂ©cide de passer l’aspirateur au moment oĂą vous dĂ©cidez de prendre la parole.
  • Les enfants du collègue qui font du bruit Ă  cĂ´tĂ© de lui et qui perturbe donc l’attention de tout le monde.
  • Votre chien ou celui de votre collègue qui aboient constamment.
  • Les bruits de voiture ou de train qui passe car quelqu’un a laissĂ© sa fenĂŞtre ouverte.
  • Les conversations des voisins de table lorsque vous travaillez depuis un cafĂ©.

Si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en tĂ©lĂ©travail ne serait-ce qu’une fois, vous voyez sans doute de quoi je veux parler ! Pendant longtemps j’ai cherchĂ© une solution Ă  ce problème… et puis je l’ai trouvĂ©e l’annĂ©e dernière : il s’agit d’un petit logiciel qui s’appelle Krisp et qui supprime les bruits de fond lors des appels tĂ©lĂ©phonique ou vidĂ©o (Skype, Zoom, Hangout, etc…)

Concrètement, le logiciel fonctionne dans les deux sens :

  • Votre interlocuteur n’entend pas les bruits de fond qui proviennent de votre environnement.
  • Vous n’entendez pas les bruits de fond qui proviennent de son environnement.

Cela a changé ma vie !

La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont une version gratuite qui vous permet de l’utiliser pendant 2h par semaine sur votre ordinateur. Ils ont aussi une application iOS (mais pour le moment elle ne fonctionne qu’aux USA et au Canada).

Si vos appels sont plus longs, la version PRO ne coĂ»te que 5 USD par mois (voir 3.33 USD par mois si vous payez Ă  l’annĂ©e).

Cliquez ici pour supprimer gratuitement vos bruits de fond avec Krisp !

J’espère que cet article vous a permis de dĂ©couvrir cet outil très pratique et qu’il vous sera utile lors de vos prochains appels vidĂ©os avec votre Ă©quipe !

Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliations : cela signifie que je recevrais une petite commission si vous achetez ce produit (sans que cela n’entraĂ®ne un coĂ»t supplĂ©mentaire pour vous).

Commentaires